MON PARCOURS
Né à Marseille, je suis attiré depuis toujours par l’art et l’univers de la création, j’intègre l’école d’art et d’architecture de Marseille, ce qui transformera définitivement ma curiosité en passion pour l’art. Mon parcours professionnel s’est concentré sur l’acte de bâtir en qualité de maître d’oeuvre. Cette activité ne m’empêchera pas de rester lié au monde de l’art et notamment d’exposer dans diverses galeries et salons, jusqu’à en arriver à ce que cette passion soit pour moi un élément moteur.
MA DEMARCHE
Le motif n‘est pas le facteur déterminant à la création, il n’est que le support à une émotion spontanée, le prétexte à saisir une expression, un mouvement qui donnera vie à une nouvelle composition. Le but n’étant pas la copie conforme d’un sujet mais un arrangement qui suggère une émotion, une harmonie inhabituelle et qui apporte une nouvelle vision de la composition.
Au travers de chacune de mes œuvres j’expose la vision émotionnelle du modèle. Les corps et les visages qui sont l’essentiel des thèmes de mes réalisations prennent vie par l’assemblage de divers médias, fusain et encre et pierre noire sur papier pour mes dessins, fusain, huile et pigments sur toile pour mes peintures. A travers une réalisation sobre du sujet , la préparation des fonds en début de réalisation, et la superposition de taches et de détails colorés en cours d'élaboration, mettent en place le contraste nécessaire à la mise en valeur et augmente la profondeur de l'oeuvre. La capture d’un instant de tristesse de joie ou de rêverie, le sujet n’est plus que vibration et émotion. Derrière un écran imaginaire, le sujet exprime une sérénité qui s’affiche en contrepoint à la surenchère de compétitivité et au stress dans lequel la vie actuelle nous baigne. Quelques points de suspension pour un monde en perpétuelle accélération.